RÈGLEMENT – JEU CONCOURS SHOP’INFLUENCE

 

Le nom et les coordonnées de l’organisateur/ marque du concours :

CARMILA
58 avenue Emile Zola
92100 Boulogne Billancourt – France
Contact : Marion Guicheteau / Chef de Projet Marketing Stratégique

La société Carmila, est localisée au 58 avenue Emile Zola à Boulogne Billancourt (92100) dans le département des Hauts-de-Seine immatriculée au RCS de Nanterre (SIRET : 799828173 00028).
Sa principale activité est : Location de terrains et d’autres biens immobiliers

 

Agence en charge de piloter ce projet :

SPOKE
25 rue d’Hauteville
75010 Paris – France

 

  1. SOCIÉTÉ ORGANISATRICE

La société Carmila organise du 20 Mars au 19 Avril 2019 inclus, un jeu concours sans obligation d’achat intitulé « Shop’Influence » sur le site du centre commercial :

  • Geric – https://www.centre-commercial.fr/geric/casting
  1. PRINCIPE ET PARTICIPATION AU CONCOURS

Le centre commercial Carrefour Geric souhaitent élire un(e) Shop’influenc-eur/-euse qui testera les produits et services et enseignes du centre et partageront leurs avis avec la communauté du centre pour une durée d’un an.

La participation au jeu est ouverte à toute femme et homme majeur(e) résidant en France Métropolitaine, titulaire d’une adresse email valide, à l’exception des membres permanents ou occasionnels de la Société Organisatrice, ses fournisseurs et quiconque ayant eu un contact professionnel avec la Société Organisatrice pour cette opération. Afin de participer au jeu « Shop’Influence », tout participant(e) est invité à se rendre sur le site, du 20 Mars au 19 Avril 2019 inclus, afin de réaliser l’un des 3 défis proposés : Mode & Beauté ou Lifestyle & Famille ou Déco.

Les internautes sont donc invités à compléter le formulaire d’inscription pour participer au jeu.

Pour participer au concours «Shop’Influence», voici les étapes :

 

1 – Choisissez le défi qui vous ressemble :

  • Mode / beauté : Réalisez une jolie photo Instagram de votre tenue préférée, accessoires et produits de beauté pour les premiers rayons de soleil.
  • Lifestyle / famille : Réalisez une jolie photo de votre week-end idéal d’avril en famille. Précisez-nous vos différentes activités et timing.
  • Déco : Réalisez une belle photo Instagram de votre intérieur déco mettant en valeur vos objets préférés.

Le défi se compose : d’une photo, d’un statut de 200 caractères et d’hashtags.

 

2 – Décrivez votre profil shopping :

  • En quoi seriez-vous notre meilleur(e) ambassad-eur/-euse Shop’Influence pour notre centre ? (Réponse en 500 caractères)
  • Parmi les boutiques du centre commercial, quelles sont vos marques fétiches ?
  • En moyenne combien de fois vous rendez-vous dans ce centre commercial ? Choix multiples : Tous les jours, toutes les semaines, toutes les 2/3 semaines, tous les mois, tous les 2/3 mois, tous les ans.
  • À quelle fréquence faites-vous du shopping ? Choix multiples : Tous les jours, toutes les semaines, toutes les 2/3 semaines, tous les mois, tous les 2/3 mois, tous les ans.

 

3 – Validation de votre participation

En remplissant les champs obligatoires suivants :

  • Pseudo perso ou Instagram
  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance
  • Code postal
  • Adresse mail
  • Champ : J’accepte les modalités de règlement de ce jeu concours

Les défis des participant(e)s seront publiés au fur et à mesure sur la page galerie et soumis aux votes des internautes.

Les 5 participant(e)s ayant récoltés le plus de likes par les internautes sur leurs créations seront avertis le 20 Avril 2019 par email ou par tout autre moyen à disposition de la Société Organisatrice (la responsabilité de celle-­ci ne pouvant être engagée du fait d’un changement ultérieur de coordonnées d’un gagnant) à la fin du jeu concours pour participer à la grande finale Shop’influence du centre commercial pour lequel ils/elles ont participés. Le jury se réserve le droit de choisir d’autres finalistes (dans les photos ayant récoltées le plus de likes) si ceux/celles sélectionn-és/ées sont dans l’incapacité de venir à la grande finale en centre.

Les 5 finalistes du centre seront ensuite invités à venir disputer la grande finale directement en centre le samedi 27 Avril 2019 à Geric.

Les 5 finalistes seront invités à disputer la grande finale dans le centre commercial au travers de 3 épreuves :

  • Une épreuve food : Réaliser le plus beau flatlay food grâce aux accessoires et à la nourriture disponibles selon le thème annoncé par le jury.
  • Une épreuve mode : Trouver la tenue idéale dans le thème, l’enseigne et le budget annoncé par le jury.
  • Une épreuve beauté: Réaliser une mise en beauté en respectant le thème imposé ainsi que l’enseigne tirée au sort.
  • Présentation des créations et délibération du jury :

Le jury se compose de cinq personnes dans chacun des centres :

  • Le directeur du centre
  • Le responsable / assistante marketing
  • Un commerçant
  • Une influenceuse locale
  • Un représentant Carmila

À l’issu de chaque épreuve, le jury vérifie la réception des créations/statuts de chaque candidat(e) à l’heure indiquée.

Étape 1 : Les candidat(e)s présentent chacun(e) à leur tour leur création respective, épreuve après épreuve, devant le jury : FOOD / MODE / BEAUTE dans le hall. Ils/Elles expliquent leurs choix et justifient leurs avis par épreuve.

Étape 2 : Délibération du jury et annonce des 1 gagnante par centre.

Étape 3 : Photo de la gagnante  avec les membres du jury sur l’estrade centrale.

Les participations au jeu ­concours seront annulées si elles sont incomplètes, erronées, contrefaites ou réalisées de manière contrevenante au présent règlement. Si les coordonnées d’un gagnant sont inexploitables (incomplètes, erronées…), ce dernier perdra le bénéfice de son lot.

Le/La gagnant(e) devra nous envoyer 1 photo de sa création afin que nous puissions les publier pendant une durée maximale d’1 an sur le Site marque du centre commercial ou sur Facebook. Les participant(e)s devront donc nous céder leurs droits à l’image pendant cette durée.

 

  1. LES DOTATIONS & GAGNANTS

Dotation principale :

La ou le gagnant(e) par centre remportera une dotation d’une valeur de 1200€ répartis sur l’année (produits et services à tester).

Dotation secondaire :

Les centres se réservent le droit d’offrir des dotations aux finalistes lors de la finale in-store.

 

  1. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les finalistes garantissent à la société Carmila qu’ils/elles sont les auteurs exclusifs des photos et des textes « Shop’Influence » qu’ils/elles adressent pour participer au concours et qu’ils/elles détiennent l’ensemble des droits et autorisations nécessaires à la publication à titre gratuit des photos et des textes « Shop’Influence » sur la page Facebook des centres commerciaux et sur leur site web pour une durée d’un an.

Le ou la gagnant(e) devra également céder ses droits sur les photos et statuts rédigés sur les réseaux sociaux du centre commercial pour une durée d’un an à compter de la date du post.

Par le partage de la photo et du statut du post, chaque participant(e) confère à la société Carmila l’autorisation de publier sur la page Facebook et sur les sites web des centres commerciaux, à titre gratuit ladite photographie et ledit statut dans les conditions et garanties prévues au présent règlement pour une durée maximale d’un an à partir de la date du post, ainsi que dans l’album photos consacré à l’évènement #Shop’Influence sur cette même page, pour la durée légale de protection des droits.

Cette autorisation de publication comprend également le droit pour la société Carmila de réutiliser la photo ou le statut par reproduction sur tout support papier ou électronique dans le cadre de la communication de la marque, en France, Espagne et Italie et sur internet, pendant une durée d’un an à compter de la date de proclamation des résultats.

Chaque participant(e) autorise Carmila à modifier, recadrer et/ou accompagner la photo de commentaires écrits conformément aux besoins de l’opération et/ou de la publication sur la page Facebook et sur les sites web des  centres commerciaux Carmila.

Chaque participant(e) renonce à réclamer une quelconque rémunération du fait de l’utilisation de sa photo pour les besoins et dans le cadre de l’opération.

Les photographies devront satisfaire à différents critères :

  • Ils/Elles devront répondre exclusivement aux thèmes définis dans les défis.
  • Ils/Elles ne pourront en aucun cas porter atteinte aux bonnes mœurs, à l’ordre public et à la protection des mineurs.
  • Les participant(e)s s’engagent à ne pas utiliser de photos qui puissent porter atteinte à l’image de la marque Carmila.

D’une manière générale, la société Carmila se réserve le droit de refuser une photo sans qu’elle n’ait à justifier de son refus.

Pour participer au concours, l’auteur de la photo garantit qu’il possède et peut justifier autant que de besoin à première demande de Carmila des autorisations suivantes :

  • L’autorisation de toute personne représentée sur la photo et/ou de celles des parents ou tuteurs légaux s’il s’agit d’enfants mineurs représentés,
  • L’autorisation du ou des propriétaires des biens et/ou œuvres et/ou des marques protégées qui figurent sur la photo,
  • La renonciation des personnes représentées et/ou du ou des propriétaires des biens, des œuvres et des marques photographiées, à percevoir une quelconque rémunération du fait de la publication de la photo.

L’auteur de la photo garantit à la société Carmila la jouissance paisible des droits d’utiliser et/ou de publier la photo dans les conditions prévues au présent règlement contre tout trouble, action, revendication, opposition ou éviction quelconque d’un tiers prétendant que l’utilisation et/ou la publication de la photo porte atteinte à ses droits.

Le participant(e) garantit qu’en participant(e) au concours, il ne se livre à aucune activité illégale ou qui serait contraire à l’ordre public, aux bonnes mœurs et à la protection des mineurs.

 

  1. INFORMATIQUES ET LIBERTÉS

Les informations précisées sur les formulaires de participation sont nécessaires pour participer au jeu organisé par la Société Organisatrice. Les noms et coordonnées des participant(e)s font l’objet d’un traitement informatique. Conformément aux dispositions de la loi n°78­17 du 6 janvier 1978 modifiée, les participant(e)s disposent d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des données et informations les concernant par simple demande auprès de la Société Organisatrice.

 

  1. EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être encourue si une personne : ­ subissait une panne technique quelconque (état de la ligne, panne EDF, incident serveur, déconnexion accidentelle…), ­ fournissait des coordonnées inexactes ou incomplètes ne permettant pas de l’informer de son gain ou de lui faire parvenir le lot éventuellement attribué.

La participation au jeu ­concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites des technologies utilisées par l’Internet et les technologies qui y sont liées, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

En conséquence, la Société Organisatrice ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative : ­ du contenu des services consultés sur le Site et, de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées sur les services consultés sur le Site; ­ de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ; ­ de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du jeu concours; ­de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ; ­ de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ; ­ des problèmes d’acheminement ; ­ du fonctionnement de tout logiciel ; ­ des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ; ­ de tout dommage causé à l’ordinateur d’un(e) participant(e); ­ de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu­ concours ou ayant endommagé le système d’un(e) participant(e).

Il est précisé que la Société Organisatrice ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit, d’une suspension ou de la fin du jeu­ concours, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d’une façon quelconque, d’une connexion à le Site.

Il appartient à tout participant(e) de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion au site et la participation au jeu­ concours de toute personne se fait sous son entière responsabilité. La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le jeu concours est partiellement ou totalement modifié, reporté ou annulé. Aucune indemnisation ne pourra être réclamée à ce titre. Dans tous les cas, si le bon déroulement administratif et technique du jeu concours est perturbé par un virus, bug informatique, intervention humaine non-­autorisée ou toute autre cause échappant à la Société Organisatrice, celle-ci se réserve le droit d’interrompre le jeu­ concours.

 

  1. CONVENTION DE PREUVE

La Société Organisatrice peut se prévaloir, notamment aux fins de preuve, de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tel que des rapports de suivi ou autres états) établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par la Société Organisatrice, notamment dans ses systèmes d’information, en rapport avec le jeu concours. Les participant(e)s s’engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments précités, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve. Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves utiles sont recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document établi, reçu ou conservé par écrit.

 

  1. ACCEPTATION

La participation au jeu­ concours implique l’acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent règlement de jeu­ concours.

La participation à ce Jeu implique l’acceptation pure et simple du présent règlement qui est consultable librement sur le site de la marque pendant toute la durée de l’opération.

Ou obtenu gratuitement (timbre remboursé au tarif lettre 20g) sur demande écrite avant le 06 Mars 2019 à minuit (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

CARMILA
Concours Shop’Influene
58 avenue Emile Zola
92100 Boulogne Billancourt – France

 

Les frais de connexion Internet pour la participation au jeu seront remboursés sur la base forfaitaire de 3mn soit 0.15 euros TTC par connexion, (temps estimé pour jouer) sur demande écrite en indiquant vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale), en joignant un RIB et un justificatif du coût de connexion Internet, avant le 01/02/19 (cachet de la poste faisant foi), à l’adresse ci-dessus.

Il ne sera remboursé qu’une seule participation par personne (même nom et/ou même adresse et/ou même adresse email).

Par exception, les personnes disposant d’un abonnement forfaitaire illimité ne pourront pas bénéficier du remboursement des frais de connexion Internet. Il est convenu que tout accès par Internet au jeu s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (câble, ADSL…) ne peut faire l’objet d’un remboursement puisque l’abonnement est contracté par l’internaute pour son usage en général et que le fait d’accéder au site n’occasionne aucun frais supplémentaire.

Les frais d’affranchissement seront remboursés au tarif lent en vigueur (base 20g) sur demande écrite concomitante à la demande de remboursement des frais de connexion Internet.

Les participations et correspondances présentant une anomalie (incomplète, illisible, insuffisamment affranchie) ne pourront être prises en compte.

 

  1. ANNULATION, PROROGATION

Carmila se réserve le droit d’annuler, de modifier, d’écourter, de proroger partiellement ou en totalité la présente opération si les circonstances l’y obligent sans avoir à justifier cette décision et ce, sans être tenue à indemnité.

Carmila se réserve le droit de faire connaître le concours sur différents supports publicitaires et s’engage à ne publier que des informations conformes aux modalités du concours proposé.

 

  1. LOI APPLICABLE

Il est expressément convenu que la loi ayant vocation à s’appliquer est la loi française.